Forum d'échanges


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Abusé vais-je devenir abuseur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonyme
Invité



MessageSujet: Abusé vais-je devenir abuseur?   Jeu 5 Fév - 17:43

J'ai été violé à l'âge de 8 ans par un inconnu.J'ai maintenant 35 ans, je me suis marié et j'ai deux enfants. Nos rapports ne sont pas satisfaisants ni pour ma femme ni pour moi. Je crois qu'elle sait ce qui s'est passé et nous avons eu une conversation et elle m'a dit qu'elle avait peur pour nos enfants.

Cette conversation m'a complètement chamboulé. Puis je reproduire sur mon fils ce que j'ai vécu il y a tant d'années?J'ignore à qui parler de totu ça et j'ai besoin d'une réponse car je vis de plus en plus mal cette situation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bréger
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Abusé vais-je devenir abuseur?   Jeu 12 Fév - 19:48

Vous expliquez avoir été violé lorsque vous étiez enfant et exprimez une vive inquiétude vis-à-vis des gestes que vous pourriez avoir sur votre petit garçon.

Dans un premier temps, il est important d'analyser votre anxiété qui s'avère être en lien avec votre passé. Tout d'abord, vous indiquez que vos rapports sexuels avec votre femme ne sont pas satisfaisants pour vous deux. L'abus dont vous avez été victime peut expliquer cette déception mais vous ne nous dites pas vraiment si vous avez révélé à votre femme ce qui vous est arrivé lorsque vous aviez 8 ans. Vous dites « supposer » qu'elle sait ce qui s'est passé, mais est-ce réellement le cas ? Que sait-t-elle concrètement de votre situation ?

Vos mots à vous sont importants et vous devriez les exprimer devant votre femme afin qu'elle comprenne bien toute la conjoncture de votre traumatisme.

La peur éprouvée par votre épouse à votre égard et à celui de vos enfants à actionné des interrogations que vous ne sembliez pas avoir avant cette conversation.

Avez-vous jamais ressenti un sentiment particulier en la présence d'un enfant (fantasmes, excitation, pulsion) ? Si tel est le cas, nous vous suggérons de rencontrer un spécialiste (psychologue, psychiatre ou sexologue) afin de procéder à une évaluation.

Si vos questionnements sont apparus depuis la discussion que vous avez eu avec votre femme mais que vous n'avez jamais ressenti une attirance sexuelle pour un mineur, ne vous alarmez pas et confiez-vous à la mère de vos enfants afin de la rassurer sur ses craintes.

Nous restons à votre écoute si vous avez besoin d'être orienté vers un professionnel ou pour d'autres conseils.

Très cordialement.
Sylvia Bréger.

_________________
Sylvia Bréger
Criminologue - Correspondante Scientifique de la Gendarmerie Nationale
www.criminonet.com


Dernière édition par Sylvia Bréger le Mer 16 Nov - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criminonet.com
Bernard Gaillard



Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Abusé vais-je devenir abuseur?   Dim 15 Fév - 9:07

Bonjour,

Effectivement, vous avez plusieurs possibilités qui permettront de répondre à vos questionnements :

1) vous pouvez bien sûr continuez d'échanger avec nous si vous avez des inquiétudes concernant votre situation.

2) dialoguer avec votre femme afin d'assainir votre relation et repartir sur de nouvelles bases .

3) consulter un professionnel si cela est nécessaire.

Ce sont ces trois points sur lesquels nous pouvons vous orienter si besoin est.

N'hésitez pas à nous recontacter afin de nous tenir informés sur l'évolution de votre situation.

Cordialement.

Bernard Gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criminonet.com
Anonyme
Invité



MessageSujet: Re: Abusé vais-je devenir abuseur?   Jeu 26 Fév - 9:31

merci à votre équipe pour toutes ces réponses.
Je crois que l'abus que j'ai subi m'a inconsciemment cassé de l'intérieur meme si j'ai réussi à me faire une vie dite normale. Ma femme ne connait pas mon histoire elle croit que qu'il m'est arrivé quelque chose mais que je me m'en souviens plus ce qui n'est pas du tout le cas.
Vous avez raison mes mots seront plus forts que ses doutes mais ma peur vient du fait que je n'ai jamais reparlé de mon viol depuis mes 8 ans (mes parents le savent puisque c'est avec eux que la plainte a été déposée et mon agresseur a ensuite été condamné)

c'est très humiliant de revivre ça et d'en parler à sa nouvelle famille mais j'ai pris conscience que si je veux sauver mon couple je dois en passer par là.Ma femme comprendra mieux la situation dans laquelle nous sommes depuis toutes ces années et pour votre question, non je ne ressens rien de sexuel pour les enfants en général et pour les miens. Pour moi je n'étais que victime pas un agresseur potentiel donc oui la réaciton de mon épouse m'a fait craindre le pire à mon sujet et m'a amené à m'intérroger.
Suite à votre réponse Madame Bréger, j'ai écrit une lettre sur laquelle j'ai noté tout ce que j'ai a avoué à ma femme,c'est plus simple commeça.

Oui je vous tiendrais au courant de la suite car je pense que cette suite ne peut etre que meilleure. Je pense aussi que nous devrons nous faire aider par un psychologue ou un sexologue pour notre vie intime.
Je reviendrai sur votre forum.
Merci à vous pour avoir placé cette section pour les auteurs de maltraitances. Vous ne jugez pas et ne dramatisez pas les situations et ça c'est génial pour aider les gens à avancer.Sur les autres forums on se fait insulter ou dégager et ce ne sont pas des professionnels qui nous répondent.
Merci pour vos éclaircissements et pour les conseils. Je vous recontacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abusé vais-je devenir abuseur?   Aujourd'hui à 20:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Abusé vais-je devenir abuseur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’y vais ou j’y vais pas ?
» COMMENT DEVENIR TELESECRETAIRE ?
» Devenir AE ? ou pas
» devenir 1er Clerc?
» je rame mais je vais reussir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échanges :: CriminoNET :: Section pour les auteurs de maltraitances-
Sauter vers: