Forum d'échanges


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un ami m'a avoué sa pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Invité



MessageSujet: un ami m'a avoué sa pédophilie   Lun 9 Mar - 16:14

Tous les week-end je repars dans ma ville natale pour y retrouver tous mes amis d'enfance. Samedi dernier un copain que je connais depuis qu'on est tout jeune m'a avoué avoir une attirance pour les adolescents de 12 à 17 ans mais avec une préférence pour ceux de 12 ans.Il dit aussi avoir été abusé par son frère que je connais aussi.Je me retrouve dans une situation très dure car je n ai pas su quoi répondre à cet ami et redoute de voir son frère lorsqu'il reviendra de son voyage.Qu'est-ce que je peux faire d'un tel aveu?Il m'a quand meme di tqu'il était pédophile non?
J'y retourne le week-end prochain alors je vous remercie si d'ici là vous pouvez m'aider à y voir plus clair.
Merci infiniment.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bréger
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: un ami m'a avoué sa pédophilie   Jeu 12 Mar - 16:41

Bonjour,

Un ami d'enfance vous a avoué être attiré par de jeunes adolescents âgés de 12 à 17 ans. Vous avez été pris au dépourvu par cet aveu et dites ne pas avoir su quoi lui répondre face à sa pédophilie et à l'inceste qu'il aurait subi.

Le fait qu'il vous en parle est une marque de confiance et peut-être aussi une façon de demander de l'aide. Il n'a pas dû être simple pour cet homme de vous faire un tel aveu, ainsi de vous détournez pas de lui et ne jugez pas la situation.

La première chose à faire est de demander à votre ami si il est prêt à suivre une démarche thérapeutique afin d'éviter tout passage à l'acte. Si celui-ci souhaite suivre une thérapie, il lui faudra alors rencontrer un spécialiste qu'il l'aidera à contrôler son penchant sexuel pour les mineurs. Il est essentiel qu'il soit volontaire et actif dans cette démarche de soins car si il ne veut pas réellement changer, aucune thérapie ne le fera pour lui. Retenez aussi que ce n'est pas à vous d'assurer le rôle de médecin. Le suivi thérapeutique doublé d'un avis neutre ne peuvent être prodigués que par un professionnel de la question. Si vous le pouvez, votre position sera celle de l'écoutant, c'est d'ailleurs vous que votre ami a choisi pour recevoir cette confidence. Etre «écoutant» signifie tenir compte de sa problématique sans pour autant avoir la responsabilité trop lourde d'interpréter et de surveiller tous ses agissements ; il s'agit là du travail du psychiatre ou du psychologue qui assurera son suivi.

La thérapie dite de type cognitivo-comportementale : http://ist.inserm.fr/basisrapports/psycho/psycho_ch7.pdf
est relativement efficace dans ce type de paraphilie. De plus, votre ami devra également panser les plaies de son passé de victime, si ce n'est déjà fait.

Nous restons à votre disposition, notamment si vous recherchez des adresses de soutien pour votre camarade.

Très cordialement.
Sylvia Bréger.

_________________
Sylvia Bréger
Criminologue - Correspondante Scientifique de la Gendarmerie Nationale
www.criminonet.com


Dernière édition par Sylvia Bréger le Mer 16 Nov - 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criminonet.com
Yves
Invité



MessageSujet: Re: un ami m'a avoué sa pédophilie   Mar 31 Mar - 17:56

Madame, merci votre réponse limpide qui m'a permis d'avoir une discussion avec cet ami le week-end dernier.Ca n a pas été facile car il n a plus abordé le sujet il a donc fallu que ce soit moi qui fasse le premier pas. Au début il m'a dit que c'était juste une attirance et qu'il n'avait aucune envie de passer à l'acte mais j'ai dit que si il voulait que je reste à ses côtés pour l'aider il fallait qu'il soit suivi par un spécialiste.
Une de mes amies travaille dans la psychologie. J'ai parlé avec elle du cas de cet ami et elle m'a donné une adresse d'une psychiatre qui s'occupe de ce type de problème. Il doit y aller une fois par moi (car ça lui fait un peu loin en transports) et la première visite c'est bien passée.Je crois qu'en fait il a minimisé son attirance devant moi mais j'ai été surpris de voir avec quelle facilité il a accepté d'aller voir cette dame.Il a parlé de ce qu'il ressentait pour les jeunes avec cette psychiatre et aussi de ce que lui a fait subir son frère. Il m'a téléphoné pour me dire que ca l'aide beaucoup de parler ainsi avec quelqu'un qui ne le juge pas. Par contre il m'a demandé de garder le silence auprès de ses parents qui ne sont au courant de rien. J'ai bien sûr accepter.

Il y retourne le mois prochain. Je suis de près ce qu'il fait quand même pour être bien sûr qu'il ira à tous ses rendez-vous. Je veux son bien à lui mais aussi le protéger de ce qu'il pourrait faire.

Merci madame Bréger pour vos conseils éclairés.
Je lui donnerai l'adresse de votre site si jamais il a besoin d'écrire son histoire. Je pense que ce coin pour ceux qui ont un problème de ce genre est un bon exutoire contre l'idée de faire une connerie.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un ami m'a avoué sa pédophilie   Aujourd'hui à 20:17

Revenir en haut Aller en bas
 
un ami m'a avoué sa pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute professionnelle qu'est-ce que je risque ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échanges :: CriminoNET :: Section pour les auteurs de maltraitances-
Sauter vers: