Forum d'échanges


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma fille de 13 ans a rencontré un homme sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonyme
Invité



MessageSujet: Ma fille de 13 ans a rencontré un homme sur internet   Mer 6 Jan - 11:12

Bonjour ,

mere d une adolescente de 16 ans j ai appris par la bouche de ma fille le 30 decembre 2009 qu elle entretenait une liaison depuis l age de 13 ans et demi avec un homme agé de 23 ans au debut de leur relation et rencontré sur internet .

Elle m a avouée avoir debuté par souhaiter juste discuter puis est tombée amoureuse de cet homme qu elle a fini par faire venir à mon domicile regulierement la nuit ( je suis infirmiere de nuit et vit seule avec ma fille j avais confiance en ma fille ) .

ma fille est donc devenue l objet sexuel de cet homme qui ne lui a jamais declaré le moindre sentiment et qui a profiter de la vulnérabilité de ma fille qui à plongée dans l anorexie mentale à cette meme periode . Cet homme lui a également fait promettre de ne jamais m en parler .

Si je le sais aujourd hui c est parce que ma fille est enceinte de 11semaines et demi de cet homme et qu elle doit pratiquer une IVG demain le 07 janvier 2010.Ma fille refuse d admettre que cet homme a abusé d elle puisqu elle me dit avoir etée consentante dés le debut et refuse donc de deposer plainte à la gendarmerie .

Quant à moi je lui ai fait changer de numero de telephone portable depuis hier , je lui ai également faire supprimer cet homme de ses contacts msn ,ma fille à pris soin de ne pas garder l historique de ses conversations sur msn avec cet homme .

Moi j ai par contre le prénom , le numero de telephone portable et le pseudonyme msn de cet homme agé aujourd hui de 26 ans .
je souhaiterai que cette histoire n arrive pas à d autres jeunes filles .
Je me tiens à votre entiere disposition pour vous communiquer les coordonnés en ma possession de cet homme si cela peut aider à proteger d autres victimes potentielles .

Je vous remercierai egalement par avance de ne pas me juger pour le fait d avoir laissée seule ma fille lorsque je travaille ni de juger ma fille qui refuse de comprendre qu elle a etée abusée par un adulte .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gaillard



Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Ma fille de 13 ans a rencontré un homme sur internet   Jeu 7 Jan - 15:19

Bonjour,

Dans le problème que vous témoignez, il faut garder en vue que la relation sexuelle entre votre fille et cet adulte indique une différence d'âge de 10 ans !

Dès lors, il s'agit de protéger la personne mineure, même si il y a des sentiments amoureux de la part de votre fille envers cet homme.

Nous comprenons la complexité de votre situation et afin de répondre à un besoin d'aide urgent, un dispositif d'accompagnement peut se mettre en place avec un psychologue pour votre fille et/ou vous-même.

A ce jour, un dépôt de plainte semble trop difficile pour elle et pourrait peut-être s'avérer destructeur, cependant, cette partie pourra être travaillée avec le psychologue, dont le rôle sera neutre.

Le dépôt de plainte est incontournable dans ce type d'affaire, mais il ne doit pas se faire dans la précipitation. Il est important que la victime comprenne ce qui s'est passé avec l'aide d'un professionnel et que ce soit elle qui prenne cette décision.

Rappelons aussi que la loi est très claire au niveau de la protection des mineurs : en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, sauf cas de vulnérabilité particulière.

La relation consentie avec un mineur de 15 ans est prévue par le codé pénal sous le nom "d'atteinte sexuelle" et punie de 5 ans d'emprisonnement maximum (sauf circonstances aggravantes) alors que la relation non consentie entre dans le champs de "l'agression sexuelle" qui est punie de 7 ans d'emprisonnement maximum (sauf circonstances aggravantes) pour une victime mineure de 15 ans.

Cordialement.

Bernard Gaillard, Docteur en psychologie
et
Audrey Durault, psychologue clinicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criminonet.com
 
Ma fille de 13 ans a rencontré un homme sur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» Bon plan shampooing homme jusqu'a demain (11 juillet ) chez carrefour
» shana : fille de détenu
» Jethem59 : jeune fille désespérée
» shirley12 : Nouvelle, jeune fille triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échanges :: CriminoNET :: Cybercriminalité-
Sauter vers: