Forum d'échanges

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comportements anormaux de mes fils ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richgard

MessageSujet: comportements anormaux de mes fils ou pas?   Mer 16 Nov - 12:25

Bonjour,
je suis papa de deux garçons de 6 et 5 ans et un soir après le bain j'ai vu que le plus grand jouait sexuellement avec son frère en mettant son sexe dans la bouche. J'ai essayé de réagir avec calme et j'ai tenté de lui faire comprendre qu'il devait respecter une certaine pudeur vis-à-vis du sexe de l'autre.
Mais maintenant je m'inquiète. Comment dois je interpréter ce comportement?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bréger
Admin

MessageSujet: Re: comportements anormaux de mes fils ou pas?   Mer 16 Nov - 15:48

Bonjour,

Vous avez surpris vos deux fils en train de jouer sexuellement entre eux et vous avez des interrogations sur leur comportement.

Les enfants de cet âge ne sont pas dans l'intérêt sexuel même, ils sont juste curieux de leurs propres corps et des sensations qui s'y rattachent ! Ce que vous avez vu n'est aucunement précurseur d'une déviance ou d'une quelconque problématique. Toutefois, il faut surveiller que cela ne se reproduise pas dans le temps. Peut-être que vos petits garçons ont vu quelque chose et qu'ils ont mimé une scène éventuelle.

Concernant votre réaction, vous semblez avoir très bien mené la discussion, sans brutalité ni culpabilité, ce qui est très important dans ce genre de situation. Il est effectivement essentiel d'expliquer aux enfants, de façon calme mais avec des propos clairs, que ces comportements ne sont pas appropriés mais qu'en tant qu'adulte, nous serons à leurs côtés pour répondre à leurs questions.

Il est fondamentale d'amener l'enfant à venir nous voir pour répondre à toutes ses interrogations et ce, quel que soit son âge !

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'éclaircir certains points.

Bien à vous.
Sylvia Bréger.

http://www.criminonet.com
Richgard

MessageSujet: Re: comportements anormaux de mes fils ou pas?   Mar 29 Nov - 9:01

Merci madame d'avoir répondu à mon interrogation.
J'en ai aussi parlé à notre pédopsychiatre qui a parlé avec mes fils et leur a expliqué que c'était normal de découvrir son corps mais que ça doit rester dans l'intimité de son propre corps et respecter celui de l'autre.
Encore merci Madame Bréger et bonne continuation à vous et votre équipe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportements anormaux de mes fils ou pas?   Aujourd'hui à 20:19

comportements anormaux de mes fils ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1