Forum d'échanges

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inceste: ma femme refuse de m'en parler-Comment l'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois Yannick

MessageSujet: Inceste: ma femme refuse de m'en parler-Comment l'aider?   Sam 18 Oct - 17:57

Bonjour
Je suis marié à mon épouse depuis 3 ans.
Nous nous entendons très bien et j'aime ma femme mais nous avons un problème au niveau des rapports sexuels.

Je sais par quelqu'un de sa famille qu'elle a été abusée par son père lorsqu'elle était petite. Je pense que ça influence notre vie sexuelle alors j'essaye d'en parler avec elle mais elle refuse d'aborder le sujet et rentre ensuite dans un grand silence.
Je voudrais l'aider mais comment ?

Mr François Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bréger
Admin

MessageSujet: Re: Inceste: ma femme refuse de m'en parler-Comment l'aider?   Sam 18 Oct - 21:20

Vous indiquez que votre couple traverse des problèmes au niveau de la sexualité car votre femme aurait été abusée par son propre père. Cette situation entrainerait différents blocages au sein de votre vie sexuelle et dans votre quotidien.

Avant toute chose, un problème de communication est clairement ressenti. A travers votre message, vous indiquez que cette non-communication provient en partie de votre femme qui refuse de se confier à vous sur cette douloureuse partie de son enfance.

Pour une ancienne victime, il arrive souvent que les mots soient si difficiles à sortir que le mutisme semble être la seule défense du moment. Si la communication verbale se bloque, peut-être pourriez-vous essayer de lui écrire une lettre dans laquelle vous pourriez lui expliquer vos inquiétudes pour elle mais également votre envie de l'aider. Vous pourriez ensuite aborder le thème de la sexualité. Demandez-lui ce qu'elle éprouve de son côté vis à vis de cette situation, de quoi à-t-elle peur et pourquoi refuse-t-elle de se confier. Réfléchissez également à votre part d'implication que vous pourriez attribuer à la situation actuelle. Terminez votre courrier en expliquant bien à votre épouse qu'il est important pour vous de comprendre ce qui se passe et que vous attendez une réponse, qu'elle soit écrite ou verbale.

Choisissez un moment favorable pour lui donner cette lettre.

Quelle que soit son explication, vous devrez vous exprimez sincèrement mais sans l'accuser et sans porter de jugement sur les problèmes que vous rencontrez. Il ne faut surtout pas brusquer les choses. C'est en communiquant en douceur que vous réussirez à connaître les véritables raisons qui ont crée cette situation de non-communication.

Enfin, si votre femme vous confirme qu'elle a effectivement été abusée lorsqu'elle était enfant, sachez qu'il lui sera bénéfique d'en parler à un professionnel lors d'une thérapie individuelle mais également au sein d'une thérapie de couple.

Patience, compréhension et écoute vous aideront à briser tous les deux le mur du silence afin de vivre dans un climat épanouissant et de confiance.

Bien cordialement.
Sylvia Bréger.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.criminonet.com

Inceste: ma femme refuse de m'en parler-Comment l'aider?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1