Forum d'échanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Formation psychologie et criminologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety
Invité




Formation psychologie et criminologie Empty
MessageSujet: Formation psychologie et criminologie   Formation psychologie et criminologie Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:53

Bonjour à tous!

J'ai 25 ans, suis en doctorat de psychologie et suis titulaire d'un Diplôme Universitaire de criminologie. Je ne sais pas si c'est ici que je peux poster ma question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse :S

J'aimerais savoir quel poste je peux occuper au vu de ma formation. Je suis particulièrement attirée par la Police Technique et Scientifique, et ai d'ailleurs demander un dossier pour passer le concours d'ingénieur dans ce domaine mais n'ai pas eu de réponse à ce jour, les concours ne se déroulant pas forcément chaque année.

Quoiqu'il en soit je suis ravie d'être tombée sur ce site!

A bientôt!

Sweety54000
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bréger
Admin
Sylvia Bréger


Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2008

Formation psychologie et criminologie Empty
MessageSujet: Re: Formation psychologie et criminologie   Formation psychologie et criminologie Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:19

Bonjour,

Vous êtes en Doctorat de psychologie et diplômée en criminologie.
Vous souhaitez connaître les différentes options professionnelles vers lesquelles vous pourriez vous diriger, notamment dans la police technique et scientifique.

Un Doctorat peut vous permettre de devenir Maître de conférences à l'Université, dont les thèmes dépendront de votre spécialité.

Vous pouvez également vous établir comme psychologue en libéral ou dans une structure correspondant à votre cursus universitaire (structure judiciaire, associative, carcérale, clinique, etc...)

La recherche fait également partie des possibilités offertes par un Doctorat en psychologie. Si cela vous intéresse, vous avez la possibilité de passer le concours du CNRS.

Concernant la police technique et scientifique, il faut bien faire attention aux dates des concours qui sont proposées par le site officiel de la fonction publique. Tomber à côté serait mal vu.

Pour bien vous informer sur la question et suivre toutes les dates de concours proposées assez régulièrement, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://studya.fonctio.com/

Bonne chance dans votre recherche.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criminonet.com
 
Formation psychologie et criminologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage criminologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échanges :: CriminoNET :: Criminologie-
Sauter vers: