Bonjour,
Votre belle-sœur a été témoin d'une scène qui l'a particulièrement choquée en voyant une de ses amie pratiquer une fellation à son fils afin de le décalotter.
Il est très difficile de vous dire pourquoi cette femme adopte un tel comportement. Cela peut dépendre de beaucoup de choses.
Toutefois, il faut être très clair sur le sujet : peu importe l'explication, le geste commis par l'amie de votre belle-sœur est qualifiable d'inceste et dès lors est punissable par la loi !
Ce type de comportement est interdit et oblige quiconque qui en est témoin à signaler les faits sous peine d'être poursuivi à son tour. Le seul objectif est de protéger l'enfant.
Nous comprenons néanmoins les craintes de votre belle-sœur mais ni vous, ni nous, ne pouvons l'encourager à garder le silence sur ce qu'elle a vu. Peut-être peut-elle, dans un premier temps, se rapprocher d'une association (INAVEM), une assistante sociale de la protection de l'enfance ou bien encore contacter le 119 afin de discuter de l'attitude à tenir afin que l'amie de votre belle-sœur comprennent que son geste n'est pas anodin et qu'elle doit se faire aider pour apporter le meilleur confort qui soit à son enfant.
Nous restons à votre disposition pour tout autre besoin d'information.
Cordialement.